CEQ inc. Choix consommateur 2017 Ville de Québec

La petite histoire d’une grande entreprise

Au début des années 1970, M. Jean-Claude Marcotte et M. Jean-Nil Massé, tous deux résidents de la région de Québec, fondaient Marcotte & Massé Ltée, qui allait devenir, quelques années plus tard : Les Chariots élévateurs du Québec inc.

Dès le départ, l’entreprise s’est spécialisée dans la réparation et la vente de pièces de chariots élévateurs de marque Yale pour toute la région de Québec. Et dès 1976, la construction d’un bâtiment de 7 000 pieds carrés abritant une nouvelle aire de service ainsi qu’un nouveau bureau d’affaires allait permettre de satisfaire une clientèle toujours grandissante.

En 1981, la compagnie procède à l’ouverture d’un département de vente et de location et propose de nouveaux produits et équipements à sa clientèle, tels que des balayeuses et des balais à plancher industriels American-Lincoln et Taylor-Dunn ainsi que des attachements de marque Cascade et Auramo.

De nouveaux agrandissements sont nécessaires à la fin des années 80, et en 2001, l’entreprise fait l’acquisition d’un bâtiment adjacent (50 x 125) pour l’entreposage des équipements.

En 2008, une nouvelle génération prenait la direction de l’entreprise. Cap vers l’innovation! Desservant tout l’est du Québec et composée d’une équipe complète de techniciens de service routier, de mécaniciens en atelier, de représentants aux ventes, de représentants au service après-vente, d’aviseurs, de commis aux pièces et de membres du personnel de bureau, Les Chariots élévateurs du Québec possède, aujourd’hui plus que jamais, toute la passion et l’expertise nécessaires afin d’offrir un service de qualité remarquable à sa clientèle.